L’astrologie : des liens entre le physique et le psychique

Les origines de l’astrologie remontent à une époque très lointaine, un temps où les hommes vivaient en symbiose mystique avec la nature et les éléments. Depuis toujours on a cherché à savoir ce qui allait se passer demain et pourquoi les êtres humains nés sous un même signe présentaient des traits de caractères physiques et psychiques communs.

Astrologie et évolution physique et psychique

Les astrologues considèrent qu’il y a un lien étroit entre le physique et le psychique de chaque individu. En effet, chaque planète a une interférence particulière car elle relaie un rayonnement qui lui est propre. De ce fait, elle permet d’obtenir une analyse complète de l’être humain et d’établir des liens entre le physique et le psychique. En effet, dans la définition de l’astrologie, on peut lire que cet art divinatoire accorde une place notoire à l’influence et la place des astres sur la destinée humaine. L’astrologie a recours à l’étude du thème de naissance en tenant compte de la position des douze planètes qui sont divisées en deux groupes, les planètes sacrées qui impactent sur l’âme et les planètes dites non sacrées qui influent sur la personnalité et le physique par leur rayonnement.

Influence astrale sur le physique

En procédant à l’étude du thème astral d’un individu, l’astrologue est capable de dire facilement, à quoi ressemble physiquement une personne sans même la voir. Dans la définition de l’astrologie et les principes élémentaires de fonctionnement, on décrit que chaque signe et que chaque planète est en lien avec un signe ascendant. L’ascendant avec les aspects qu’il forme est un élément déterminant par rapport à l’apparence physique d’une personne. Par exemple, des aspects harmonieux contribuent à une apparence physique équilibrée. Au contraire, des aspects dissonants tendent à agir négativement. Pour mieux comprendre, prenons un exemple concret d’un individu qui a un ascendant sagittaire. En effet, ce signe est propice à une personnalité  sauvage, extravagante dans ses apparences qui fait que la personne, homme ou femme, ne prendra pas forcément soin d’elle et qu’elle aura une tendance prononcée à l’embonpoint naturellement. Tout dans son corps tendra à être massif, visage large, épaules très développées sur le principe de sa planète maitresse qui est Jupiter.

Astres et personnalité

De nombreux concepts utilisés dans l’astrologie moderne remontent au siècle dernier mais les plus anciens apparaissent déjà dans la première définition de l’astrologie. En effet, depuis l’antiquité, les astrologues attribuent à chacune des planètes du système solaire, des qualités et des défauts présents chez les dieux et déesses. Par exemple, la planète Mars en raison de sa couleur rouge évoque des tendances belliqueuses particulièrement présentes chez les hommes. De façon générale en astrologie, on admet que le caractère des individus nés sous un même signe astrologique, présentent des traits de caractères communs.

Astrologie : quels sont les astres et les planètes qui ont de l’influence sur votre signe ?
Comment calcule-t-on son descendant astrologique ?