Astrologie : quels sont les astres et les planètes qui ont de l’influence sur votre signe ?

L’astrologie est utilisée pour éclairer une personne lors d’une prise de décision, surtout délicate. Elle permet de discerner la bonne voie à suivre. Qu’en est-il de la relation des signes astrologiques avec les planètes ?

L’astrologie se base sur les planètes existantes

Ces planètes ont une grande influence sur l’existence terrestre… que ce soit sur les minéraux, les végétaux ou les animaux. Elles sont au nombre de dix. Il s’agit de Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Mais il y a aussi le soleil et la lune qui sont considérés puisque ce sont les astres les plus proches de la terre. Celle-ci absorbe l’énergie émise par les planètes et les partage à la nature terrestre. A part cela, les astéroïdes sont aussi pris en considération par l’astrologie s’ils entrent dans le système solaire.

L’influence de chaque planète dépend de sa position

Ces planètes sont en mouvement autour de la terre. On appelle cela le cercle zodiacal. Ils peuvent donc passer d’un signe à un autre. L’énergie émise par la planète en question est donc en fonction du signe astrologique de l’individu. Il existe deux classes de planètes. Les planètes personnelles ou rapides du fait de leur parcours du cercle zodiacal en moins de deux cent vingt jours. Ce sont le soleil, la lune, Mercure, Venus et Mars. Par contre, le soleil et la lune sont indispensables pour organiser le signe astral d’un individu. On les nomme « les luminaires ». Les planètes collectives ou lentes font ce tour entre douze ans et deux cent cinquante ans. Aussi, les effets d’Uranus, Neptune et Pluton s’étendent sur plusieurs générations. Ils n’ont pas beaucoup d’influence sur une personne déterminée.

Les planètes ont des rôles importants sur les signes astrologiques

Les planètes et astrologie sont donc inséparables. Le soleil est le symbole de la vitalité, de la vigueur et l’énergie. La lune procure l’inspiration et la clairvoyance. Mercure assure le changement et le mouvement. Venus symbolise l’amour, la douceur et l’harmonie. Mars favorise le courage, la force et le dynamisme. Jupiter accorde la sagesse et l’organisation. Saturne est synonyme de prudence et aide à avoir plus de discernement et de concentration. Non seulement les planètes influencent le comportement d’un homme mais elles ont un effet sur la relation avec d’autres personnes et aussi avec la nature. Ceci étant dû à l’interdépendance de chaque être. Ainsi, chaque planète montrera la situation de cet être dans son existence.

Quelle personnalité pour quel signe astrologique ?
L’astrologie : des liens entre le physique et le psychique