Comment calcule-t-on son descendant astrologique ?

En astrologie, plusieurs éléments sont pris en compte afin de déterminer la personnalité et l’évolution de la vie d’une personne. Le descendant astrologique en est un exemple. Il se trouve au point Ouest des angles astrologiques, et désigne la maison 7. Mais qu’est-ce que le descendant astrologique ? Et quel est son impact sur notre vie ?

Le descendant astrologique : signification

Le thème natal d’une personne est représenté par 4 points cardinaux. Le Nord est le fond du ciel qui désigne l’origine. Le point Est renvoie à l’ascendant. Il détermine le comportement individuel de l’individu. Le Sud ou milieu du ciel représente la vie professionnelle. Enfin, le descendant se trouve sur le point Ouest. Il symbolise la relation de la personne avec autrui.

En d’autres termes, le descendant astrologique est donc l’élément qui détermine les rapports sociaux de l’individu. Plus précisément, il définit le comportement de celui-ci vis-à-vis des autres. Il s’oppose ainsi à l’ascendant.

L’ascendant et le descendant sont donc l’ombre et la lumière qui gouvernent notre vie. En effet, notre perception de soi peut se différencier de celle des autres, d’où une certaine contradiction. Le descendant permet donc à l’individu de mieux comprendre les autres, et de s’adapter à leur personnalité.

Le descendant astrologique : son influence

Si l’ascendant représente le « soi », le descendant, lui, représente « les autres ». Donc, il détermine nos rapports avec nos proches et nos entourages. Ces rapports ne concernent pas seulement les relations personnelles, comme le mariage ou la filiation, mais aussi les relations professionnelles.

La connaissance du descendant astrologique est très importante. Cela permet d’équilibrer la contradiction qui s’oppose entre notre propre comportement et celui des autres. Cela permet aussi de définir la qualité des ententes qu’on a avec les autres. Un descendant capricorne cherche, par exemple, dans sa rencontre avec autrui, les structures et motivations qui lui permettent de réaliser ses objectifs personnels.

Le descendant astrologique : le mode de calcul

Il est à noter que les 12 signes zodiaques sont représentés dans un tableau circulaire. Le descendant est le point qui se trouve à 180° de l’ascendant, c’est-à-dire à son opposé. Par exemple, si vous êtes ascendant Bélier, votre descendant est Balance. De même, un natif de Verseau a un descendant Lion, vice-versa. Le signe Taureau a un descendant Scorpion. Quant au gémeau, il a un descendant sagittaire, etc.

Une autre méthode de calcul est aussi d’utiliser la date de naissance et l’heure de naissance.

Quelle personnalité pour quel signe astrologique ?
Astrologie : quels sont les astres et les planètes qui ont de l’influence sur votre signe ?