Comment calculer les 5 nombres de base en numérologie ?

La numérologie est en quelque sorte la science des nombres, elle est une technique de clairvoyance basée sur les chiffres. Les nombres sont utilisés pour prophétiser un événement. En numérologie, il existe 5 nombres de base. Comment alors calculer ces différents nombres ? Voici les étapes que vous devez suivre pour faire le calcul.

La numérotation des lettres

La première étape pour faire le calcul en matière de numérologie et chiffres est la numérotation des lettres. Cela consiste à donner une valeur divinatoire à chaque lettre en l’associant à un chiffre. Cette valeur servira à découvrir votre personnalité et à deviner un événement à venir afin de prendre une mesure adéquate. Pour effectuer la valorisation, vous utiliserez une grille numérotée affichant toutes les lettres de l’alphabet. Vous reproduisez sur cette grille votre nom et/ ou  vos prénoms. Vous pouvez utiliser deux types de numérologie pour faire cette valorisation, la numérologie à neuf chiffres et celles à 22 chiffres.

Le calcul des nombres de base

Après la numérotation des lettres vous devez faire des calculs afin d’obtenir un nombre de base. C’est à partir de ce nombre que les interprétations et les actes divinatoires surgissent. Pour l’obtenir, vous devez faire la somme réduite de tous les chiffres que vous avez associés à chaque lettre de votre nom ou de vos prénoms. Pour obtenir un nombre de base dans la numérologie et chiffre vous pouvez également utiliser votre date de naissance en appliquant le même principe de la réduction. Votre addition ne s’arrêtera que lorsque vous obtiendrez un chiffre entre 1 à 9, 11 et 22.

Les cinq nombres de base

Dans la numérologie et chiffres, il existe 5 nombres de base pour connaître plusieurs secrets concernant votre vie amoureuse, votre carrière, vos éventuelles rencontres, et d’autres événements futurs. Le calcul de ces 5 nombres de base appuie le même principe par la valorisation des lettres et la réduction théosophique. Par contre c’est la provenance des lettres ou des chiffres d’origine qui est différente. Le nombre actif est obtenu à partir de tous vos prénoms. On l’appelle également le nombre de personnalités. Le nombre héréditaire est calculé à partir de votre nom de famille. Le nombre d’expressions est la somme du nombre actif et du nombre d’expression. Le chemin de vie par ailleurs est calculé à partir de votre date de naissance. Et enfin le nombre de vie qui est la somme de tous les 4 nombres de bases cités ci-dessus.

Les enjeux d’une consultation numérologique
L’utilisation des lettres en numérologie