Les enjeux d’une consultation numérologique

Aujourd’hui, on dénombre plusieurs méthodes pouvant déterminer notre personnalité et l’évolution de notre vie. On peut citer : le tarot, la voyance, la numérologie. Cette dernière reste parmi les plus efficaces. Mais de quoi s’agit-il ? Et quel est l’objectif de la consultation de numérologie ? Zoom sur cette pratique particulière et intéressante.

La numérologie : c’est quoi ?

On assimile souvent la numérologie à la voyance. Toutefois, ce sont deux pratiques différentes. Par définition, la numérologie est l’étude du nombre. Mais contrairement à une simple science, elle vise à déterminer l’impact de ce nombre sur la personnalité et la vie d’une personne.

En numérologie, on considère que chaque chiffre est un symbole et qu’il est capable de prédire le futur de quelqu’un ou de définir l’évolution de sa personnalité. On peut même dire qu’il conditionne notre propre existence.

La numérologie s’oppose à la voyance. Si celle-ci se base sur les capacités divinatoires du voyant, la consultation de numérologie, elle, est une étude scientifique qui permet d’identifier le déroulement de la vie de quelqu’un. Elle fait donc partie des pseudosciences. Pour en connaitre davantage, cliquez ici.

La numérologie : comment ça fonctionne ?

La consultation de numérologie se base sur l’utilisation des chiffres. En général, on emploie les chiffres 1 à 9. Cependant, les chiffres 11, 12 et 33 peuvent s’y ajouter, en cas d’événements particuliers. Le numérologue va analyser ces chiffres, en fonction de leur sens et leur position. Ensuite, il va faire une déduction objective sur le résultat obtenu.

La numérologie permet notamment de connaître sa propre personnalité. Dans ce cas, on utilise la date de naissance. Elle peut également définir le destin et les obstacles à parcourir pour y parvenir. Elle aide aussi l’individu à retrouver ses rêves enfouis, ainsi qu’à atteindre ses objectifs.

La numérologie : quels sont ses enjeux ?

La numérologie est une pratique très recommandée en cas de doute ou d’indécision. En effet, elle aide à prendre des décisions et à resurgir une force, enfouie à l’intérieur. Elle a également pour but d’améliorer la personnalité de l’individu, afin de lui permettre de s’épanouir réellement. En effet, grâce aux chiffres, on peut dégager les forces et les faiblesses de la personne. En fonction des résultats, la personne sera mieux capable de gérer sa vie.

La numérologie permet aussi de prédire le futur, concernant la situation personnelle, professionnelle et sociale. Toutefois, elle n’a pas le pouvoir de changer l’avenir. Son but est donc de prévenir l’individu, afin que sa vie soit meilleure, que ce soit au moment présent ou dans le futur.

Comment calculer les 5 nombres de base en numérologie ?
L’utilisation des lettres en numérologie